Mercato Foot : Fodé Ballo-Touré n’est pas dans les plans du Milan AC, et ce depuis plusieurs années. Une porte de sortie s’offre à lui cet été. Le Sénégalais est annoncé dans le viseur d’un club de Ligue 2 française.
L’avenir de Fodé Ballo-Touré s’écrit certainement loin du Milan AC. Il n’a pas participé à la présaison avec le club italien. Et selon les informations, le joueur de 27 ans serait avec l’équipe B des Rossoneri. Mais pour le moment, nul ne sait où il ira se relancer. Le milieu de terrain sénégalais avait été annoncé dans un premier temps au Besiktas. Mais les négociations avec le club turc n’ont pas abouti.
Un deuxième prétendant se présente donc à lui en provenance de la France. Il s’agit de l’AS Saint-Étienne. Les Stéphanois envisagent d’obtenir les services Fodé Ballo-Touré. Ils sont même déjà passés à l’offensive en proposant une première offre pour le joueur du Milan AC. Reste à savoir si ce sera suffisamment intéressant pour contenter toutes les parties impliquées dans le dossier.
Fodé Ballo-Touré pour enfin passer à autre chose ?
À chaque fenêtre des transferts, le joueur sénégalais a du mal à passer à autre chose. Difficilement, celui-ci a pu offrir un contrat de prêt à Fulham la saison précédente. Mais avec un rendement faible (seulement 8 matchs joués), il n’a pas convaincu les dirigeants du club anglais de vouloir le garder. Fodé Ballo-Touré n’a pas non plus donné de raisons au Milan AC de ne pas le placer sur le marché des transferts.
Depuis qu’il a rejoint la Lombardie en 2021, le Sénégalais de 27 ans n’a jamais réussi à s’imposer. Il n’a pas pu dépasser la barre des 10 apparitions en championnat sur une saison de Serie A. Son séjour au Milan AC se dessine comme un tableau peint au noir avec seulement 26 matchs joués en trois ans. Sa cote sur le marché a aussi baissé, passant de 5,4 millions à 3 millions d’euros. À noter que Fodé Ballo-Touré a encore un an de contrat avec le Milan AC.