Mercato Foot : Mikayil Faye pourrait ne plus être à Rennes la saison prochaine. Le jeune défenseur sénagalais n’a pas donné satisfaction pour sa première année au sein du club breton. Un départ est plus que imminent.
Joueur prometteur, même à ce jour, Mikayil Faye ne réussit pas à combler les attentes. Il rejoint le Stade Rennais avec l’ambition de continuer sa progression au haut niveau. Mais force est de constater que le chemin est parsemé d’embûches pour le jeune sénégalais. Entre méforme physique et irrégularité, il ne fait sans doute pas partie des hommes de confiance de Habib Beye.
Alors que ce dernier se montrait optimiste quant à l’adaptation du jeune défenseur, il serait désormais prêt à changer d’avis. Depuis qu’il est en poste, il n’a pu faire jouer Mikayil Faye que deux fois seulement. Selon certaines indiscrétions, le coach sénégalais songe à le laisser partir. Un transfert n’est donc pas à exclure pour le joueur de 20 ans. Un véritable flop pour le jeune footballeur.
Pour rappel, Mikayil Faye a suivi une étape de sa formation au FC Barcelone. Attendu pour faire de grands progrès chez les Blaugranas, il a finalement été contraint de partir. Il n’a rejoint le Stade Rennais que l’été dernier en 2024. Au bout d’un an, un départ est évoqué pour lui. Lié au club breton jusqu’en 2028 avec une valeur marchande estimée à 8M€, Faye pourrait être prêté au pire des cas.