Mercato Foot : L’été ne s’annonce pas tranquille pour Latte Lath. L’attaquant ivoirien de Middlesbrough suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Europe. Ses principaux prétendants sont respectivement français, allemands et anglais.
Le buteur de 25 ans pourrait déménager cet été. Il vient de boucler sa première saison en Angleterre et un départ pointe déjà à l’horizon. Grâce à ses 16 buts en 30 matchs de championnat, Latte Lath attire plusieurs clubs vers lui. De quoi se promettre un été plus ou moins mouvementé.
Wolverhampton est annoncé parmi les prétendants de Latte Lath. Le club anglais veut bien compter sur l’Ivoirien pour la saison à venir. Même si le joueur peut avoir de faciliter à accepter l’offre, vu qu’il connaît déjà l’Angleterre, rien ne s’annonce aussi simple. Il sera confronté à un dilemme puisque d’autres équipes se proposent pour le recruter.
Deux autres prétendants, tous qualifiés pour la C1
En France, Latte Lath est la cible de l’AS Monaco. Les Monégasques surveillent de près la situation de l’Ivoirien. Mais ils n’ont pas encore osé une approche, car il faut d’abord faire de la place au sein de l’effectif. Avant de penser plus sérieusement à la piste menant à Latte Lath, il doit d’abord s’assurer du départ de Breel Embolo.
D’un autre côté, c’est l’Allemagne qui veut du buteur ivoirien. Et plus précisément, son profil intéresse le club de Stuttgart. Ce dernier va participer à la Ligue des champions la saison prochaine et a déjà perdu l’un de ses meilleurs hommes. Serhou Guirassy est parti pour Dortmund, ce qui laisse un vide à combler dans l’effectif. Latte Lath viendra donc en remplacement.
Il faut constater que ces deux derniers prétendants susmentionnés prendront part à la Ligue des champions la prochaine saison. C’est donc une véritable occasion pour Latte Lath qui pourra ainsi découvrir la C1. Mais pour l’heure, l’attaquant de 25 ans appartient encore à Middlesbrough et son bail court jusqu’en 2027 avec le club anglais. Sa valeur marchande est estimée à 4,2 millions d’euros.