Marcus Rashford continue d’attirer les convoitises à l’étranger, notamment de la part du Paris Saint-Germain. Selon les informations, le club parisien envisagerait de faire une offre en janvier pour l’international anglais. Un retour à la charge de l’équipe française qui l’avait déjà identifié comme un remplaçant potentiel à Kylian Mbappé l’été dernier.
Le départ de Kylian Mbappe a laissé un grand vide au sein du Paris Saint-Germain qui peine s’imposer dans les grands matchs notamment en Ligue des Champions. Pour palier ce déficit, le club français aurait jeté son dévolu sur Marcus Rashford. Étant la cible du club parisien cet été, rien n’a été lors du mercato. Finalement, l’attaquant anglais est resté à Manchester United. Toutefois, un départ en hiver n’est pas à écarter, car le PSG semble résolu à s’offrir les services de Rashford.
À l’aise sur le côté gauche de l’attaque, Marcus Rashford se heurte à la forme étincelante d’Alexandro Garnacho qui est préféré à ce poste. D’où le joueur formé à Manchester United se voit confier un rôle d’allier droit ou d’attaquant de pointe, pire remplaçant. Sous la houlette de Ruben Amorim, Rashford a retrouvé un rôle d’attaquant central lors du premier match du manager portugais contre Ipswich. Une décision immédiatement récompensée par un but dès les premières minutes. Mais après, l’attaquant anglais a eu du mal à se retrouver et a finalement cédé sa place. De quoi s’interroger réellement sur son avenir à Manchester United.
Et si un départ était la solution de sa renaissance ?
Lancé par Louis Van Gaal en 2016-2017, Marcus Rashford a connu des débuts tonitruants pour un joueur de son âge. De quoi être considéré comme l’une des figures montantes de sa génération et du football anglais. Malheureusement, une blessure en 2021 a chuté son rendement, mais l’année qui a suivi a été la meilleure de l’international Anglais qui a inscrit 30 buts et délivré 9 passes décisives en 56 matchs toute compétition.
Alors que les férus du football ont estimé que c’est le début d’une ascension fulgurante, Marcus Rashford alterne des performances en dents de scie. Une situation qui a même incité Wayne Rooney à lui conseiller lors d’un entretien un départ du club pour se relancer. Et si c’était finalement la solution pour l’attaquant anglais. Avec le Paris Saint-Germain, il aura un nouveau statut, un nouveau défi qui lui procurera sans nul doute une motivation supplémentaire. Cela a été le cas chez plusieurs joueurs formés au club comme Amad Diallo, Scoot McTominay, Anthony Elanga et d’autres.
Un échange Randal Kolo Muani – Marcus Rashford ?
Récemment, Randal Kolo Muani a fait objet de convoitise de Manchester United. Bien qu’ils ont un profil et une polyvalence presque identique, un échange serait la meilleure solution pour les deux clubs. Cependant, la grosse interrogation est de savoir si, Manchester United ou le Paris Saint-Germain souhaiterait se séparer de leur joueur respectif ? Avec l’arrivée de Rubén Amorim qui est encore en mode rodage, il aurait souhaité offrir une nouvelle qui pourrait être la dernière à Marcus Rashford. Ce dernier semble être à l’aise avec les séances d’entraînement du technicien portugais. Au Paris Saint-Germain, malgré ses contre-performances de Randal Kolo Muani, le club n’est pas prêt à le laisser partir. Le mercato hivernal s’annonce mouvementé pour ses deux joueurs ainsi que leur club respectif.