L'incontournable du football africain

Mercato – Manchester United – Équipe de Côte d’Ivoire : Ousmane Diomande chez les Red Devils avec Ruben Amorim?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : L’avenir de Ousmane Diomande semble être désormais lié à celui de Ruben Amorim. Alors que le technicien portugais vient de signer chez les Red Devils comme nouveau patron de la barre technique, il souhaiterait emmener avec lui le défenseur central ivoirien.

Après un parcours impressionnant à la tête du Sporting CP, le technicien de 39 ans part dans une nouvelle aventure. Ruben Amorim quitte les Vert et Blanc de Lisbonne pour s’engager au profit de Manchester United, en remplacement d’Erik Ten Hag, pour les trois prochaines années. Selon les médias britanniques, des sources proches des Red Devils affirment que le Portugais est déterminé à adopter un système à trois défenseurs en Premier League. Cette formation lui a bien servi au Portugal, et il pense qu’elle peut l’aider à réussir à Old Trafford.

Ousmane Diomande, la cible de Ruben Amorim

Les Red Devils disposent de trois défenseurs centraux de grande qualité pour garantir qu’Amorim puisse mettre en œuvre sa ligne arrière à trois préférée, une fois que Leny Yoro sera de retour en forme. Un trio de défenseurs centraux composé de Yoro, Matthijs De Ligt et Lisandro Martinez assure l’équilibre en défense. Cependant, Manchester United manque d’options de qualité en réserve, et Harry Maguire ne devrait pas rester longtemps au club. Victor Lindelof a longtemps été lié à un départ, et, à 36 ans, Jonny Evans ne sera pas là pour toujours. Dans cet esprit, Ruben Amorim souhaiterait faire venir Ousmane Diomande du Sporting chez les Mancuniens.

Ousmane Diomande, la grosse attraction

Le jeune international ivoirien, Ousmane Diomande est l’un des talents les plus recherchés actuellement en Europe. Il a déjà été dans le viseur de Liverpool et Arsenal, tout comme le Bayern Munich. Le Sporting CP ne sera disposé à vendre Diomande que si un club activait sa clause libératoire de 70 millions de livres sterling.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV