Mercato Foot : Manchester United poursuit sa quête d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif. Selon les dernières informations, le club mancunien aurait ciblé deux profils. Il s’agit de Randal Kolo Muani qui évolue au Paris Saint-Germain et Omar Marmoush, le fer de lance d’Eintracht Francfort.
Après une époustouflante saison (2022-2023) où il a marqué 23 buts et délivré 14 passes décisives en 46 matchs avec Eintracht Frankfurt, Randal Kolo Muani s’est inscrit dans la lignée des attaquants prometteurs. Mais, depuis son transfert au Paris Saint-Germain à l’été 2023, l’attaquant français manque de temps de jeu et peine à s’imposer. Un changement de club pourrait être une option pour l’ancien sociétaire d’Eintracht Frankfurt de retrouver ses sensations de buteur. Une solution qu’il pourrait trouver avec Manchester United qui souhaite s’offrir ses services.
Outre son sens de buteur, Randal Kolo Muani est doté d’une polyvalence qui lui permet d’évoluer dans la peau d’un ailier. Sa jeunesse (25 ans) correspond au système de jeu de Ruben Amorim qui joue un pressing haut sur le porteur. Cependant, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne serait pas la seule piste des Red Devils à ce poste.
Omar Marmoush en ligne de mire
Les performances exceptionnelles d’Omar Marmoush cette saison avec Eintracht Frankfurt ne laissent aucun club indifférent. Auteur de 14 buts et 10 passes décisives, l’attaquant égyptien est considéré comme une cible prioritaire pour renforcer le secteur offensif très peu prolifique de Manchester United. Le joueur de 24 ans est doté d’une bonne vitesse, d’un flair offensif et d’une capacité à déstabiliser les défenses. Lesquelles qualités pourront être un atout indéniable pour la nouvelle dynamique qui s’apprête à être insufflé par Ruben Amorim.
Pour Manchester United, l’acquisition de l’un de ces deux talents pourrait donner un nouveau souffle à une équipe en manque de réalisme offensif. Toutefois, des négociations complexes s’annoncent, car le PSG et l’Eintracht ne seront pas faciles à convaincre de se séparer de leurs joueurs clés. De plus, la concurrence sur le marché des transferts risque d’intensifier la bataille pour ces deux attaquants très convoités.