Mercato foot : Plusieurs clubs de Saudi Pro League dont Al-Nassr sont à l’affût pour Casemiro. Arrivée du Real Madrid en 2022, le Brésilien vit une saison difficile avec Manchester United. Dans le dur, il pourrait débarquer en Saudi Pro League au cours de ce mercato hivernal. Al-Nassr voudrait le recruter et le joueur ne serait pas insensible à l’appel du pied des Jaune et Bleu.
En difficulté à Manchester United, Casemiro aurait donné son accord pour rejoindre le championnat saoudien. Le milieu de terrain récupérateur ne fait plus l’unanimité chez les Mancuniens et désire partir. Son contrat prendra fin en juin 2026, mais son séjour pourrait d’écourter. Il pourrait même quitter le club cet hiver. L’arrivée d’un nouvel entraîneur à Manchester United n’a pas arrangé sa situation qui était déjà délicate. Un facteur qui a contribué à sa prise de décision. Titulaire sous Erik Ten Hag, Casemiro s’est vu barrer le chemin par d’autres joueurs. De plus, le Brésilien est constamment sous les critiques à cause des mauvais résultats enregistrés par Manchester United depuis le début de saison. Les Red Devils occupent une décevante 14 ème place avec 22 points, 9 défaites, 6 victoires et 4 matchs nuls.
Un gros salaire en moins
Un départ de Casemiro va renflouer un peu la caisse du club. Selon plusieurs avertis du cuir rond en Angleterre, son salaire poserait un sérieux problème à la hiérarchie de Manchester United. Moins performant sur le terrain, il est le joueur le mieux payé du club avec un salaire d’environ 22 millions d’euros par année. Un poids financier que le club ne serait plus disponible à prendre en charge. L’offre de l’Arabie Saoudite serait alors la bienvenue. Elle va soulager le club financièrement. Proche de Cristiano Ronaldo pour avoir partagé le vestiaire avec lui au Real Madrid et à Manchester United, il pourrait accepter la proposition d’Al-Nasser. Le joueur de 32 ans n’envisage toutefois pas un retour au Brésil.