Mercato foot : Déjà intéressé par les services d’Alejandro Garnacho l’été dernier, Al-Hilal compte revenir à la charge pour le jeune attaquant argentin au cours de ce mercato hivernal.
Al-Hilal compte renforcer ses rangs par des joueurs de classe mondiale en vue de la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui aura lieu cet été aux États-Unis. Après avoir montré un intérêt pour Marcus Rashford, Al-Hilal se positionne sur un autre indésirable de Rúben Amorim. Le jeune argentin n’avait pas été retenu pour le derby contre Manchester City.
Les Red Devils voyaient en Garnacho un élément incontournable pour l’avenir de l’équipe. Toutefois, cela ne semble pas un avis partagé par l’ancien entraîneur du Sporting CP. Tout juste récompensé du Prix Puskas de la FIFA 2024 pour son incroyable but contre Everton, il est considéré comme un élément nuisible à l’équipe, tout comme Rashford.
Une clause libératoire de 60 millions d’euros
Amorim pense que son équipe peut fonctionner efficacement sans lui et Rashford, comme c’était le cas contre Manchester City. Ses 8 buts et 4 passes décisives en 25 matchs joués cette saison n’ont pas suffi pour convaincre le coach portugais. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2028, Garnacho se trouve ainsi dans une situation précaire.
Déjà pisté par de grands noms tels qu’Atletico Madrid, Manchester City, PSG, Bayern Munich, Chelsea, Barcelone, Real Madrid, la Juventus, le joueur est également cité à Al-Hilal. Le club saoudien qui se prépare à un mercato XXL pour renforcer son équipe en vue du Mondial des Clubs est prêt à casser sa tirelire et payer les 60 millions d’euros de sa clause libératoire.