Mercato Foot : Du côté de l’Arabie Saoudite, les clubs désireux de recruter Kevin De Bruyne ont le sourire aux lèvres. La dernière déclaration de Pep Guardiola leur redonne de l’espoir.
Il n’est un secret pour personne que plusieurs clubs de la Saudi Pro League sont en pince pour Kevin De Bruyne. Lors du dernier mercato estival, ils étaient nombreux à s’intéresser à sa situation. Finalement, il est resté en Premier League. Mais à 6 mois de la fin de son contrat du côté de Manchester City, il est très loin d’une prolongation. Diminué par des récurrentes ces dernières semaines, sa prolongation n’est pas pour le moment à l’ordre du jour. Tout dépendra de sa réaction sur le rectangle vert les jours à venir.
De Bruyne doit prouver
Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola n’a pas échappé une nouvelle fois à la question. L’Espagnol n’a pas mâché ses mots. Kévin De Bruyne doit encore prouver qu’il est à la hauteur de rester au club. » Prolonger n’est pas ma spécialité. Il a eu des problèmes au cours de la dernière année et demie, tout comme de nombreux joueurs. Mais quand il reste constant et en forme, il est un joueur vraiment important et crucial pour nous. A lui désormais de jouer avec nous jusqu’à la fin de la saison. « , a martelé le technicien espagnol qui évoque par la même occasion un facteur important, l’âge du joueur. Kévin De Bruyne a 33 ans, et cela pourrait être un handicap pour sa prolongation. « Cela dépend aussi de son âge, etc., donc je pense que le club doit y réfléchir. », a ajouté Pep Guardiola.
Du côté de l’Arabie Saoudite, on reste très attentif à la situation du Belge. Très certainement les offres vont pleuvoir pour essayer de le recruter dès cet hiver.