Mercato Foot : Joao Cancelo pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Manchester City et Al-Hilal sont tombés d’accord pour un transfert du latéral portugais.
Revenue de son prêt du FC Barcelone à Manchester City cet été, Joao Cancelo est contraint à trouver une porte de sortie. L’ancien joueur de la Juventus Turin reste toujours un indésirable aux yeux de Pep Guardiola. La relation entre les deux hommes est toujours au plus bas. Annoncé avec insistance à Al-Hilal, le joueur de 30 ans pourrait bientôt évoluer en Saudi Pro League.
A en croire les informations de Fabrizio Romano, Al-Hilal a trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert du natif de Barreiro. Il porte sur un montant à hauteur de 25 millions d’euros. Toutefois, rien n’est encore acquis pour le champion en titre de la Saudi Pro League qui doit maintenant avoir l’accord du joueur de venir. Ce dernier doit prendre une décision pour son avenir dans les heures à venir, avant la fermeture du mercato estival.
Joao Cancelo pour remplacer Saud Abdulhamid
Pour convaincre l’international portugais (58 sélections, 10 buts), Al-Hilal est prêt à lui offrir 15 millions d’euros de salaire par an. S’il donne son aval pour rejoindre l’Arabie Saoudite, Cancelo retrouvera deux de ses compatriotes. D’abord l’entraîneur Jorge Jesus, qui le veut pour remplacer Saud Abdulhamid, proche d’un transfert à l’AS Rome, et Rúben Neves, avec qui il évolue en sélection. Les deux hommes ont joué ensemble lors du dernier Euro avec le Portugal.
Le Lusitanien est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2027. Il a passé la saison 2023-2024 en prêt au Barça. Malgré une saison pleine couronnée par 4 buts et 5 passes décisives en 42 rencontres, il n’a pas pu rester en Catalogne en raison de la situation financière précaire des Blaugrana.