Mercato Foot : En difficulté avec Manchester United, l’attaquant brésilien, Antony, pourrait bientôt s’engager avec l’Olympiacos dans le cadre d’un prêt. L’information est rapportée par The Sun, qui précise que les discussions seraient très avancées entre les deux camps.
Après deux saisons et demie chez les Red Devils marquée par des performances en deçà des attentes, l’international brésilien Antony est bien parti pour s’offrir une nouvelle opportunité hors d’Angleterre. Recruté à prix d’or en provenance de l’Ajax Amsterdam pour près de 100 millions d’euros, le natif de Osasco âgé de 24 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif mancunien. En 94 apparitions, il n’a inscrit seulement que 12 buts et délivré 5 passes décisives. Des statistiques jugées insuffisantes au regard du gros investissement consenti pour s’attacher ses services. Virevoltant pourtant à l’Ajax, l’attaquant formé à Sao Paulo, que ce soit sous la conduite de Erik ten Hag, ou encore Ruben Amorim, n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. Triste réalité qui est en passe de précipiter son départ dès cet hiver.
Olympiacos, la porte de sortie
Face à cette situation, Manchester United envisage de prêter le joueur afin de lui offrir un environnement propice à son épanouissement. L’Olympiacos, toujours à la recherche d’un renfort pour dynamiser son attaque après le départ prématuré de Willian, pourrait bien se montrer comme le tremplin idéal pour Antony. Les discussions entre les deux clubs sont en cours, et les prochains jours pourraient voir le Brésilien se retrouver en Grèce. Wait and see.