Mercato Foot : Manchester City pourrait être confronté à un choix cet été. Celui de conserver son gardien Ederson, ou céder aux avances de Fenerbahçe. Le club turc, désireux de renforcer son effectif pour la saison prochaine, a fait du Brésilien sa priorité.
Malgré une saison en dents de scie en Süper Lig, les Canaris jaunes préparent activement leur mercato estival. Et la cible principale n’est autre qu’Ederson, le pilier de Pep Guardiola à Manchester City.
À 31 ans, Ederson, dont le contrat expire en 2026, entre dans sa dernière année. Son avenir à l’Etihad Stadium est donc plus que jamais incertain. D’autant plus que l’intérêt de la Pro League saoudienne, et notamment d’Al-Nassr est bien réel.
Fenerbahçe prêt à casser sa tirelire
Mais Fenerbahçe ne compte pas se laisser distancer. Le club turc, désireux de frapper un grand coup, aurait également dans son viseur Dusan Vlahovic. L’attaquant de Juventus arrive aussi en fin de contrat en juin 2025. D’autres sources précisent que le gardien de la Roma Mile Svilar et l’avant-centre du Bayer Leverkusen Patrik Schick seraient les options de repli.
Si le transfert d’Ederson se concrétise, il s’agirait d’un coup de tonnerre sur le marché des transferts. Le gardien brésilien est un élément essentiel de l’équipe de Manchester City. Son départ pourrait y laisser un vide immense. Reste à savoir si Fenerbahçe parviendra à convaincre les Citizens de céder leur gardien vedette.