Mercato Foot : Gaston Sirino figure dans la liste des joueurs du club le plus titré de l’Afrique du Sud. Le nouvel entraîneur tunisien Nasreddine Nabi l’a évoqué lors d’un entretien accordé à Supersport TV ce jeudi.
Le nouvel entraîneur-chef des Kaizer Chiefs, Nasreddine Nabi, a confirmé que l’ancien ailier des Mamelodi Sundowns, Gaston Sirino, figurait sur la liste des joueurs qu’il recherche. Cette confession surgit après la gifle reçue face à Youngs Africans SC de la Tanzanie. Première défaite pour Nabi sous les couleurs des Chiefs après que les Young Africans SC ont donné un coup de semonce à Amakhosi lors de leur victoire 4-0 en Toyota Cup dimanche dernier.
Après le match, Nabi a insisté sur le fait que le club doit encore améliorer la qualité de son effectif, mais il n’a pas voulu révéler les postes qu’il souhaite encore renforcer. Ce jeudi, le tacticien tunisien a confirmé qu’il envisageait d’ajouter potentiellement Sirino à leur équipe.
Les précisions de Nasreddine Nabi
« En regardant les noms que vous m’avez donnés, oui, ils font partie de la grande liste que nous avons établie et que nous sommes en train d’examiner. Pour un cas comme Sirino, oui, c’est un joueur très expérimenté. Nous voulons absolument l’étudier. Nous voulons voir s’il est prêt physiquement, et il serait un plus dans notre philosophie. » a-t-il déclaré.
Sirino, 33 ans, était l’un des quatre joueurs qui ont été libérés par le club à l’expiration de leur contrat le 30 juin et il semblerait qu’il souhaite rester en Afrique du Sud. L’ailier uruguayen a rejoint Sundowns en janvier 2018, marquant 41 buts et en délivrant 44 autres passes décisives en 202 apparitions pour le club. Au total, il a remporté 12 trophées à Chloorkop, dont sept titres de DStv Premiership.