Le défenseur central prometteur, Mamadou Tounkara, sous contrat avec Vitoria Guimarães jusqu’en juin 2025, envisage de quitter le club dès cet été. Objectif retrouver du temps de jeu. Sa récente convocation en équipe nationale U23 du Mali a accentué l’importance de cette décision.
Après avoir été titulaire avec l’équipe première, une blessure a éloigné Tounkara des terrains. Malgré une rumeur d’intérêt du Real Madrid, il est resté concentré sur sa progression à Guimarães. Bien que sous contrat, Tounkara envisage un départ cet été en raison du manque de temps de jeu récent. En témoigne ses propos, ‘’ c’est possible que je parte cet été ‘’. Tout dépendra des offres concrètes qui se présenteront. Le joueur est motivé à aller de l’avant avec à la clé une bonne performance.
Mamadou Tounkara exprime aussi sa fierté d’avoir été convoqué pour la première fois avec la sélection nationale U23 du Mali. Cette opportunité représente un honneur et une chance de prouver son talent. Il a profité pour évoquer sa préparation pour le premier match contre le Japon. À la veille de son premier match face au Japon le 22 mars, Tounkara se dit impatient de contribuer aux objectifs de son équipe. Il est confiant dans sa capacité à s’intégrer au groupe et à performer. Pour Tounkara, le choix de représenter le Mali a été facile, nourri par un rêve d’enfance. Il exprime son honneur de porter les couleurs de son pays d’origine.
Mamadou Tounkara, jeune espoir malien, est à un tournant décisif de sa carrière. Sa convocation en équipe nationale U23 et son désir de jeu au plus haut niveau pourraient le conduire vers de nouveaux horizons dès cet été.