Mercato Foot : Les nouvelles sont très bonnes pour Mamadou Sangaré. Le milieu de terrain malien a de bons retours concernant ses dernières performances. Il compte plusieurs prétendants, lui qui n’a rejoint le Rapid Vienne qu’il y a juste six mois.
Mamadou Sangaré pourrait s’embarquer à nouveau dans un déménagement. Il s’est engagé avec le Rapid Vienne seulement le 1er juillet 2024. Et déjà au 2 janvier 2025, son nom est cité dans plusieurs rumeurs de transfert. Celles-ci ont commencé à être répandues depuis décembre dernier, mais ça devient plus insistant depuis l’ouverture du mercato hivernal.
Le Malien de 22 ans est dans le viseur du RB Leipzig. Le club allemand est l’une des meilleures équipes de Bundesliga, mais a besoin de renfort. Tout n’est pas parfait, puisqu’il est déjà éliminé de la Ligue des champions. Avec une 4e place en championnat et en lice pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, le RB Leipzig veut de Mamadou Sangaré.
L’Espagne et la Turquie sont demandeurs
Depuis qu’il a quitté le club malien de Yeelen en 2020, le milieu de terrain n’a évolué qu’en Autriche. Ceci en dehors des six mois passés avec Zulte Waregem en Belgique entre juillet 2022 et février 2023. Mais le RB Leipzig n’est pas le seul à s’intéresser à Mamadou Sangaré. Le FC Séville en Espagne, puis Galatasaray et Besiktas en Turquie le veulent aussi. Des appels qui laissent croire que le Malien va bientôt quitter le championnat autrichien. Une première loin de son « fief » se dessine donc.
Une bonne affaire pour le Rapid Vienne
La situation agrée les dirigeants du Rapid Vienne. Ceux-ci pourraient tirer un gros profit avec la vente de Mamadou Sangaré. Aucune offre n’est encore sur la table pour le joueur malien. Mais cela ne devrait pas tarder. Et une chose est sûre, ce sera au-delà des 700 000 euros décaissés pour son recrutement en juillet 2024. Grâce à ses performances sur le terrain, Mamadou Sangaré a su faire monter sa valeur sur le marché. A ce jour, il est évalué à 4,2 millions par Transfermarkt. C’est clair que cela représente une bonne affaire.