Le talent supersonique de Mohamed Amoura ne laisse indifférent aucune grosse écurie européenne. Ce mardi 7 mai, on apprend que l’Olympique de Marseille est très intéressé par l’international algérien.
La probabilité que l’Union Saint-Gilloise perde Mohamed Amoura est très forte. Presque tous les grands d’Europe s’alignent derrière le natif de Tahir. Après Brighton, Wolverhampton, West Ham, Newcastle, Liverpool, Manchester City, Manchester United et l’Eintracht Francfort, c’est maintenant l’Olympique de Marseille qui envisage enrouler l’attaquant de 23 ans.
Officiellement, l’OM n’a pas encore formulé une offre à l’Union Saint-Gilloise, mais une démarche dans ce sens dans les toutes prochaines semaines n’est pas exclue. En moins d’une saison à l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura est déjà sur le départ, alors que son contrat s’achève en 2027.
À voir les capacités financières des clubs qui s’intéressent à Amoura, il sera très difficile à l’Union Saint-Gilloise de ne pas laisser partir son génie algérien. S’ils décidaient de vendre l’ancien joueur de Lugano, les dirigeants Uonistes pourraient renflouer leurs caisses et faire assez de bénéfices. Pour rappel, ils avaient enroulé le Fennec à 4 millions d’euros lors du marché estival dernier. La valeur marchande d’Amoura est estimée à 16 millions d’euros.