Mercato Foot : Prêté cette saison au Panathinaikos, Azzedine Ounahi a convaincu en Grèce. Mais l’offre formulée par le club athénien pour conserver l’international marocain ne satisfait pas l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille a repoussé une première proposition du Panathinaikos pour Azzedine Ounahi. Selon les informations du média Le360 Sport, le club grec a transmis une offre de 5 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services du milieu marocain. Une somme jugée insuffisante par les dirigeants olympiens, qui espèrent récupérer au moins 11 millions d’euros, soit l’équivalent de l’investissement consenti à l’hiver 2023 pour l’ancien Angevin.
Une saison réussie en Grèce
Écarté des plans de Roberto De Zerbi l’été dernier, Ounahi a rejoint le Panathinaikos sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Une opportunité que le joueur de 24 ans a su saisir. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, le natif de Casablanca a retrouvé rythme et confiance, s’imposant comme un cadre dans l’entrejeu athénien. Des performances qui ont naturellement suscité l’envie de lever l’option d’achat.
L’OM veut rentabiliser son investissement
Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’OM, Azzedine Ounahi reste un actif valorisable. Marseille entend donc éviter toute moins-value sur un joueur acheté 10 M€ à Angers il y a un an et demi. Si le Panathinaikos souhaite le conserver, il devra revoir son offre à la hausse. Une nouvelle proposition serait à l’étude : un prêt avec obligation d’achat fixée à 6 M€. Reste à savoir si cette formule saura convaincre les dirigeants marseillais.