Mercato Foot : Yves Bissouma devrait quitter Tottenham l’été prochain. Le club ne souhaite plus prolonger son contrat et le nom de certains prétendants ont été mentionnés dans la foulée. On y retrouve celui de l’Olympique de Marseille. Sauf que le club marseillais n’est pas partant pour cette alternative.
Yves Bissouma est lié avec les Spurs jusqu’en juin 2026. Il sera donc à un an de la fin de son contrat l’été prochain. C’est le moment approprié pour Tottenham de le positionner sur le marché. Sa valeur marchande de 36 millions d’euros environ fait encore plus le poids. Il y a déjà des prétendants qui s’avancent à cet effet.
Selon les rumeurs, l’OGC Nice fait partie de ceux qui souhaitent recruter Yves Bissouma. Crystal Palace et l’Olympique de Marseille seraient aussi sur le dossier. Les Phocéens n’ont même pas eu le temps d’essayer de convaincre le joueur. Mais ils se sont déjà retirés. L’OM n’envisage plus d’attirer le milieu de terrain malien dans son effectif. La raison est révélée par la presse française.
La CAN, un handicap pour l’OM ?
L’Olympique de Marseille n’est pas contre la compétition continentale d’Afrique. Mais il compte déjà beaucoup de footballeurs africains dans ses rangs. En rajouter un autre serait une façon de porter un handicap à l’équipe. Lors de la CAN qui se déroule en milieu de saison prochaine (décembre 2025 à janvier 2026), il y a de grandes chances que tous leurs joueurs africains soient appelés. En cas de recrutement de Bissouma, cela fera potentiellement 5 absents pour l’OM. Une chose est sûre en tout cas, le club phocéen ne privilégiera pas un profil africain au prochain mercato.