Logan Costa est devenu ce jeudi l’une des cibles potentielles de l’Olympique de Marseille pour l’été prochain. Le défenseur cap-verdien pourrait quitter Toulouse pour écrire un nouveau chapitre de sa jeune carrière chez les Phocéens.
Selon le Corriere Dello Sport, Logan Costa du TFC serait dans les petits papiers de l’OM en vue du prochain mercato estival. Devenu cadre de la défense Toulousaine et en équipe nationale avec le Cap Vert, le joueur de 22 ans impressionne.
D’abord, il réalise une excellente Coupe d’Afrique des Nations où les Requins Bleus ont été sortis en quarts de finale aux tirs aux buts face à l’Afrique du Sud. Il a joué l’intégralité des matchs de la sélection cap-verdienne.
La recrue parfaite pour l’OM ?
Très solide, il réitère ses performances en club et se maintient dans la régularité. Héros de la finale de la Coupe de France l’an dernier avec son doublé, il a parfaitement remplacé Rouault et forme une charnière solide avec Nicolaisen cette saison.
Propre à la relance du jeu depuis l’arrière, Logan Costa, également excellent dans le jeu de tête, dispose d’une bonne lecture de jeu. Il serait d’une grande efficacité s’il est associé dans une défense à 3 avec Chancel Mbemba. Avec un tel profil, il serait parfait pour l’équipe de Jean-Louis Gasset.
Toutefois, il convient de noter qu’aucune offre officielle n’a encore été faite par l’OM pour le moment. C’est donc une affaire à suivre pour les prochains jours. Cette saison, il compte 1 but et 1 passe décisive en 27 rencontres avec le club français de Ligue 1.