Dans les petits papiers des clubs saoudiens, trois joueurs de Liverpool ne veulent pas aller en Saudi Pro League cet été. Il s’agit de Virgil Van Dijk, Alison Becker et Mohamed Salah.
Sous contrat avec Liverpool, ces trois joueurs cités ci-dessus, ne comptent pas quitter la Mersey sans honorer leur engagement jusqu’au bout. Présent au Brésil dans le cadre de la Copa America 2024, Alison Becker est engagé jusqu’en 2027 avec Liverpool. À 31 ans, il ne se voit pas quitter Liverpool. Et même si départ il devrait y avoir, ça serait dans un autre club Européen. De son côté, Virgil Van Dijk, en dépit de sa situation un peu ambiguë, il ne s’emballe pas. Il lui reste un an de contrat, et il n’a pas pour projet de quitter de si tôt les Reds. Il est à rappeler qu’il pourrait ne pas faire partie des plans du nouvel entraîneur de Liverpool.
Une situation qui perdure pour Salah
Depuis l’été dernier, Mohamed Salah est au cœur de ces rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite. Sa situation contractuelle incertaine a encore alimenté les spéculations. Même si à maintes reprises il a écarté cette éventualité, cela n’empêche pas les médias d’évoquer cette possibilité encore cet été. Selon les informations de sources proches du joueur, Mohamed Salah ne pense pas pour le moment à l’Arabie Saoudite. Même si la prolongation de son contrat à Liverpool n’est pas une priorité pour lui, il n’a pas l’intention de quitter le navire.