Angleterre Foot : Arrivé à Liverpool cet été en provenance de la Juventus, l’ailier Federico Chiesa serait déjà sur le point de faire son retour en Italie. L’un des géants clubs de la Serie A, Inter Milan, aspire à obtenir le prêt de l’Italien lors du mercato hivernal.
Positionné à la 4e place de la Serie A italienne après 12 journées, l’Inter Milan cherche à renforcer son effectif pendant le mercato de janvier pour la suite de la saison. Et l’un des noms qui serait sur la table des dirigeants des Nerazzurri est celui de l’ancien joueur du championnat, Federico Chiesa.
Recruté cet été par Liverpool FC pour renforcer l’équipe du tacticien néerlandais Arne Slot, l’ancien joueur de la Juventus peine à décoller. Depuis son arrivée chez les Reds, l’international italien n’a joué que 78 minutes jusqu’à ce niveau de la saison avec une seule apparition en Premier League. Un début compliqué pour l’un des grands artisans du sacre de l’Italie à l’Euro 2021.
Avec cette situation, l’un des grands clubs de l’Italie, Inter Milan, serait prêt à attirer l’homme de 27 ans dans ses rangs pour la suite de la saison. En effet, les dirigeants des finalistes de la Ligue des Champions UEFA 2023 feraient pression pour obtenir en janvier le prêt de Federico Chiesa pour une durée de six mois. Reste à savoir la position de l’ancien joueur de la Fiorentina, lui qui espérait trouver sa forme depuis sa blessure au ligament croisé en 2022.