Mercato Foot : Récemment lié à un potentiel transfert vers le Real Madrid, Virgil Van Dijk ne porterait certainement pas la tunique blanche des Madrilènes. Les agents du défenseur auraient proposé ses services à la direction des Merengue. Mais après l’étude du dossier, ces derniers auraient décliné la proposition.
Le Real Madrid ne fera pas de folie pour s’attacher les services de Virgil Van Dijk. Même si la possibilité d’obtenir gratuitement la signature du Néerlandais représente un avantage, son âge avancé et ses exigences salariales auraient joué en sa défaveur. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de 33 ans n’a toujours pas trouvé un accord avec Liverpool pour renouveler son bail. Malgré les rumeurs sur une prétendue négociation entre les Reds et le clan du joueur, aucune nouvelle positive n’a été signalée jusqu’à présent. Ainsi, l’arrière central se rapproche de plus en plus d’un départ à l’instar de son coéquipier Mohamed Salah.
Le Real Madrid aurait dit non à un transfert de Virgil Van Dijk
Dans le but d’assurer la destination de Virgil pour la saison prochaine, les agents du joueur auraient contacté les recruteurs du Real Madrid. Ceci dans le but d’évaluer un départ de leur joueur dans le club Madrilène. Cependant, ce dernier qui est attaché à sa politique de recrutement des jeunes talents ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée de l’international néerlandais. À 33 ans, le capitaine des Reds tend progressivement vers la fin de sa carrière.
De plus, avec son niveau dans le football européen, il faudra faire un effort financier pour assurer ses demandes financières. Une affaire qui n’arrangerait pas Florentino Perez et ses conseillers. Et malgré leur besoin dans la défense avec les blessures de Militao et de Carvajal, les Madrilènes auraient rejeté la signature de l’arrière central. Une information qui pourrait marquer la fin des rumeurs de l’ arrivée de Van Dijk dans le groupe de Carlo Ancelotti.