Mercato foot : Cristiano Ronaldo est bien flatté par l’idée de jouer avec Mohamed Salah. Le Portugais aurait échangé avec l’Égyptien pour lui demander de venir le rejoindre à Al-Nassr.
L’avenir de Mohamed Salah est de plus en plus flou. La superstar de Liverpool, dont le contrat se termine en juin 2025, n’a pas prolongé avec les Reds et pourrait faire ses valises dès cet hiver. Le club anglais se prépare déjà à l’après-Salah en sondant pas mal de joueurs. Dernier sur la liste, la star lyonnaise Rayan Cherki.
Avec 14 contributions cette saison (8 buts, 6 passes décisives), personne ne fait mieux que l’international égyptien (101 sélections, 58 buts) en Angleterre. Même si Arne Slot a toujours répété que Salah est un joueur clé de l’équipe, il devrait selon toutes vraisemblances se passer de ses services à partir de la saison prochaine. En effet, le natif de Nagrig peut négocier avec le club de son choix dès janvier et être transféré librement l’été 2025.
Ronaldo, l’émissaire “indirect” du football saoudien
Selon “El Nacional”, Al-Nassr est entré dans la course pour la signature de Mohamed Salah. La même source ajoute que Cristiano Ronaldo a échangé avec lui pour le convaincre de venir jouer sous le maillot Jaune. Le Portugais est considéré comme un émissaire “indirect” du football saoudien ayant déjà convaincu plusieurs stars de rejoindre la Saudi Pro League.
L’ancien joueur de l’AS Roma a fait l’objet de l’intérêt d’Al Ittihad en 2023, mais les Reds ont refusé de le laisser partir à l’époque. Plusieurs autres clubs s’intéressent à lui, que ce soit en Europe, ou même en Major Soccer League où il peut emboiter les pas de Lionel Messi et rejoindre une destination tout à fait improbable.