Pour avoir des nouvelles d’Archange Bintsouka, il faut se rendre en Albanie. C’est dans ce championnat que le Congolais fait parler de lui. Mais ses performances sont déjà parvenues à plusieurs équipes à travers l’Europe, qui souhaitent s’offrir ses services dès le prochain mercato.
Archange Bintsouka s’apprête certainement à vivre un été rebondissant. L’attaquant du FK Partizani réalise une bonne saison du côté de l’Albanie. Il a démarré la campagne avec quelques apparitions en qualifications de la Ligue Europa Conférence. En trois matchs, le Congolais de 21 ans a inscrit 1 but. Mais ses prestations n’ont pas laissé indifférents quelques recruteurs. Certains clubs ont scruté ensuite sa performance durant la suite de la saison. Le moins qu’on puisse dire est qu’il a de la cote en Italie et au Portugal.
Dans le lot, on ne retrouve pas forcément des grands d’Europe. Mais plusieurs équipes évoluant dans des championnats plus en vue sur le continent s’intéressent à Archange Bintsouka. D’après les informations de Footmercato, ils sont trois clubs de Serie A italienne à se renseigner sur le Congolais. Il s’agit du Hellas Vérone, du Torino et du Genoa. Dans le même temps, Vitoria Guimaraes, Famalicao, Gil Vicente, l’Estrela Amadora et Farense sont aussi des possibles destinations pour Archange Bintsouka au Portugal.
C’est donc tout un beau monde derrière le jeune attaquant du FK Partizani. Celui-ci aura certainement l’embarras du choix. Mais avant l’ouverture du mercato, il se concentre sur sa saison de 10 buts et 1 passe décisive en 31 matchs avec son club albanais. Avec une valeur marchande estimée à 350 000 euros, Archange Bintsouka est encore sous contrat jusqu’en juin 2025.