Mercato Foot : Jonathan David vit peut-être sa dernière saison sous les couleurs du LOSC. Un départ dès cet hiver est même pressenti. Convoité par plusieurs, Lille pourrait perdre son meilleur joueur cet hiver. Selon les rumeurs, Al Nassr préparerait une offre à hauteur de 15 millions d’euros pour le recruter. Le club saoudien voudrait prendre les devants face à la grosse concurrence à laquelle il fera face dans ce dossier.
À la recherche d’un remplaçant pour son attaquant Brésilien Talisca, Al Nassr a jeté son dévolu sur le Canadien Jonathan David et voudrait le recruter dès ce mercato hivernal. Al-Alami voudrait régler la situation le plus tôt possible afin de le faire venir en janvier, à en croire plusieurs sources saoudiennes. Mais, malgré les convoitises de plusieurs clubs, le cœur du joueur bat toujours pour les Lillois, pour le moment. Mais à six mois de la fin de son contrat, il est clair qu’il est en train de s’éloigner un peu plus du stade Pierre Mauroy. Car le club et le joueur n’ont donné aucune information sur l’avancement des négociations.
Une arrivée pour compenser le départ de Talisca
Le joueur viendra combler le vide que pourrait laisser le probable départ de Talisca. Le Brésilien est annoncé du côté de Fenerbahçe en Turquie. Depuis des semaines, le club discute de l’avenir du Brésilien et n’est pas contre son départ cet hiver. Alvaro Morata, l’attaquant du Milan AC est aussi dans le viseur d’Al Nassr, toujours dans le but de compenser le départ du Brésilien.
Toutefois, face à ces nombreuses convoitises, Olivier Letang, président de Lille déclarait il y a quelques semaines que le joueur ne sera pas transféré en janvier. Jonathan David est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations. En 26 matchs cette saison, il compte 17 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. En Ligue des Champions de l’Uefa cette saison, il a propulsé Lille à son meilleur niveau.