Mercato foot : Al-Nasr est entré en négociations avec Mattheus afin de l’engager. Le Brésilien se retrouve libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec Khor Fakkan.
C’était l’une des surprises de ce mercato hivernal ! Khor Fakkan a rompu le contrat de son milieu de terrain Mattheus, bien qu’il fût un des meilleurs joueurs de son équipe cette saison. Ses 4 buts marqués et 3 passes décisives délivrées en 16 matchs n’ont pas été suffisants pour qu’il parvient à garder une place dans l’effectif. Il a été licencié pour libérer une place d’étranger à Tarik Tissoudali.
Al-Nasr est proche de trouver un accord avec le joueur de 30 ans pour faire de lui sa nouvelle star du milieu de terrain. Une officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures. Ce renfort permettra de faire oublier Adel Taarabt, qui a claqué la porte après un désaccord avec Alfred Schreuder.
Mattheus est le fils du champion du monde Bebeto. Il a passé le principal de sa carrière entre le Brésil et le Portugal où il avait porté les couleurs de plusieurs clubs tels que Flamengo, Estoril Praia, Sporting CP, Vit. Guimarães, Mafra et Farense.