Mercato Foot : Le défenseur international burkinabé avait été inscrit dans les petits papiers du PSG en début de mercato. Il s’est confié au journal allemand Bild, et a répondu à cet intérêt du club Parisien.
Sous les couleurs de Leverkusen depuis 2019, il a réussi à s’imposer comme l’un des défenseurs les plus importants du championnat allemand. Indispensable dans l’effectif vainqueur de la Bundesliga la saison dernière, logique qu’il suscite l’intérêt des plus grands, notamment celui du champion de France auquel il a répondu.
« Bien sûr, je suis heureux d’être associé à des clubs aussi importants que le PSG. Ça montre que je fais du bon travail, mais je me sens très bien, et chez moi, à Leverkusen. Notre force est la cohésion au sein de l’équipe, dans le vestiaire et aussi dans la vie privée. Dès le premier jour, l’association, et en particulier Simon Rolfes, a tout mis en œuvre pour que je me sente chez moi », a confié Edmond Tapsoba.
À 25 ans, le burkinabe est lié au champion d’Allemagne jusqu’en 2028. Le site spécialisé en transfert de joueurs, Transfermarkt indique que sa valeur marchande actuelle est à 45 millions d’euros. Le PSG était pourtant prêt à en payer 100 (millions) pour s’offrir le joueur, qui se sent comme un poisson dans l’eau à Leverkusen.