Mercato Foot : Rien ne garantit que Serhou Guirassy restera au Borussia Dortmund au-delà de la saison 2024-2025. L’attaquant guinéen est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Trois clubs italiens seraient prêts à concurrencer Chelsea lors du prochain mercato estival.
Guirassy, meilleur buteur de la Ligue des Champions
Serhou Guirassy est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des Champions de l’UEFA, avec 13 buts inscrits. Il a repris ce fauteuil à Raphinha grâce à son triplé lors de la victoire 3-1 du Borussia Dortmund face au FC Barcelone. Cependant, les Allemands quittent la compétition, ayant été éliminés par les Catalans, vainqueurs 4-0 à l’aller. Guirassy ne pourra donc pas améliorer ses statistiques dans cette édition.
Les prétendants se multiplient
Malgré cette élimination, les chiffres parlent en faveur de Serhou Guirassy, et plusieurs clubs se positionnent pour l’arracher au Borussia Dortmund. En début de semaine, son nom était associé à un transfert à Chelsea. Mais ce vendredi, trois grandes écuries italiennes seraient également prêtes à entrer dans la course. La Juventus Turin, l’AC Milan et Naples souhaitent toutes enrôler l’attaquant guinéen.
Une clause libératoire abordable pour les gros calibres
Le contrat de Serhou Guirassy comprend une clause de sortie fixée à 60 millions de livres sterling, ce qui en fait une cible attrayante pour les grands clubs. Malgré l’intérêt croissant des géants italiens, Chelsea resterait pour l’instant le favori pour enrôler le joueur de 29 ans. Il faut rappeler que Guirassy a inscrit 28 buts et délivré huit passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.