Mercato foot : Sergio Ramos pourrait endosser le maillot d’un club saoudien la saison prochaine. L’Espagnol a déjà annoncé ses exigences financières pour s’engager avec un club de Saudi Pro League.
Sergio Ramos est un joueur libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec le FC Séville, le 30 juin dernier. A 38 ans, l’ancien défenseur du Real Madrid ne pense pas à la retraite. Il est encore intéressé par un dernier challenge qui pourrait avoir lieu en Arabie Saoudite. N’ayant jamais évolué hors du vieux continent, l’homme aux 180 sélections (23 buts) avec la Roja est ouvert à un départ en Arabie Saoudite.
Associé à plusieurs équipes de la Saudi Pro League, notamment Al-Ittihad où évolue son ex-partenaire du Real Madrid Karim Benzema, Sergio Ramos demande 15 millions d’euros en guise de salaire. Le club qui s’alignerait sur les exigences de l’ex-international espagnol pourrait s’attacher ses services gratuitement cet été. Reste à voir s’il serait opportun de débourser une telle somme à un joueur de cet âge.
Une charnière Ramos-Nacho à Al Qadsiah ?
Sergio Ramos était dans le viseur d’Al-Ahli et d’Al-Ittihad l’été dernier, lorsqu’il quittait le Paris Saint-Germain, mais il a préféré revenir dans son ancien club, le FC Séville. Un autre club s’est récemment renseigné sur la situation du joueur, à savoir Al-Qadsiah. Promu cette saison, ce club est parmi les plus dépensiers sur le marché estival. S’il rejoint cette équipe, Ramos pourrait être associé à son ex-coéquipier au Real Madrid, Nacho, en défense centrale.
Les jours à venir seront cruciaux pour l’avenir de Sergio Ramos. S’il ne trouve pas un accord avec une formation saoudienne, il pourrait signer en Major Soccer League où il est également apprécié. Le San Diego FC avait d’ailleurs entamé des négociations avec le joueur depuis quelques semaines et est prêt à jouer un mauvais tour aux clubs saoudiens pour le faire venir aux Etats-Unis.