Après une première approche du RC Lens pour Mikayil Faye, le FC Barcelone avait répondu par la négative. Cependant, le club français n’aurait pas encore dit son dernier mot suite à ce refus.
Selon Santi Aouna, le RC Lens pourrait revenir à la charge pour Mikayil Faye cet été 2024. La nouvelle sensation du côté de la Catalogne attise depuis les convoitises de plusieurs clubs européens qui sont de plus en plus à l’affût. Et ce, depuis que le joueur de 19 ans a effectué des débuts magnifiques en sélection nationale.
Le Bayern Munich à l’affût ?
Sélectionné pour la première fois avec le Sénégal, il marque son premier but avec les Lions de la Teranga. Ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des prétendants. Le RC Lens n’est toutefois pas les seuls intéressés. Le Bayern Munich et deux clubs espagnols suivraient également de près la situation du pensionnaire du FC Barcelone.
Une offre beaucoup plus conséquente
Les Catalans aussi ne seraient pas dors et déjà vendeurs mais réfléchissent à un prêt pour Mikayil Faye. L’option la plus viable serait le prêt afin de lui offrir du temps de jeu en professionnel (équipe première). Mais s’il s’agit d’une potentielle vente, l’offre préalable d’environ 9 millions d’euros devra être revue à la hausse afin de convaincre le Barça.