Mercato Foot : Malgré son envie de quitter le Rayo Vallecano durant ce mercato hivernal, James Rodriguez est confronté à un engagement du Rayo Vallecano qui veut le garder jusqu’à la fin de la saison. Le Président du club espagnol, Presa aurait refusé de vendre l’international colombien.
Arrivé au Rayo Vallecano après avoir étalé tout son talent lors de la dernière édition de la Copa America même avec son âge avancé, James Rodriguez n’a finalement pas eu l’aventure de rêve voulu dans son équipe. Relégué au banc de touche par l’entraîneur Iñigo Perez, l’ancien joueur du Real Madrid n’a pu disputer que 205 minutes en 7 apparitions toutes compétitions confondues. Avec cette situation, le milieu offensif aurait décidé de faire ses valises durant ce mois de janvier.
D’après les dernières rumeurs, l’ancien bavarois aurait entamé des procédures administratives avec la direction du Rayo afin de résilier son contrat. Ainsi, il aura l’opportunité de signer librement dans un autre club afin de maintenir sa forme pour la prochaine coupe du monde en ligne de mire.
Cependant, la demande du Gaucher de 33 ans serait rejetée par le président Raul Presa. L’homme fort des Blancs et Rouges ne serait pas disposé à laisser filer son protégé durant cette fenêtre de transfert. Par contre, le manager de l’équipe, qui ne compte pas sur l’international colombien ne verrait pas d’un mauvais œil son départ. Avec son contrat qui expire au terme de la saison, l’ancien monégasque pourrait réaliser son souhait en cas d’échec de ses tentatives de départ.