Mercato Foot : Enzo Kana-Biyik, attaquant de 18 ans, a fait son apparition à deux reprises dans le groupe professionnel du Havre cette saison. Mais il semble désormais prêt à quitter le club normand pour rejoindre Manchester United. Les discussions seraient très avancées.
Le Havre va perdre l’un de ses meilleurs espoirs. Apparu deux fois dans le groupe de Didier Digard, sans jouer contre Saint-Brieuc en Coupe et Lille en Ligue 1, l’attaquant de 18 ans, Enzo Kana-Biyik, a décidé de quitter le club normand, qui espérait encore le prolonger il y a quelques jours. Ce mercredi 23 avril, L’Équipe annonce que le fils d’André Kana-Biyik (80 sélections avec le Cameroun) et frère de Jean-Armel Kana-Biyik (6 sélections) est en discussions très avancées avec Manchester United, qui, selon nos informations, a déjà obtenu l’accord du joueur et de sa famille.
Prêté à Lausanne la saison prochaine
D’autres clubs s’étaient positionnés, parmi lesquels Monaco et l’OM, qui lui avaient ouvert les portes de la Commanderie pour une visite du centre d’entraînement. Mais c’est Manchester qui aura le dernier mot dans ce dossier. L’actuel 14e de Premier League a un projet clair pour sa progression et ne l’incorporera pas tout de suite à son équipe première. Toujours d’après nos informations, Enzo Kana-Biyik jouera la saison prochaine au FC Lausanne-Sport, club qui appartient à INEOS, tout comme Manchester United. Dans le cadre d’un prêt d’une saison, il devrait avoir l’opportunité d’engranger du temps de jeu avant de tenter sa chance en Angleterre.