Mercato Foot : L’avenir de Victor Osimhen fait toujours parler autant qu’il y a un an. En prêt à Galatasaray, il est dans le viseur de plusieurs équipes anglaises et de l’Arabie Saoudite. Mais cela ne fait pas peur au club turc.
Victor Osimhen a une grosse cote sur le marché. L’attaquant nigérian est sur les tablettes de plusieurs clubs, et pas des moindres. Ça fait environ deux ans que cela dure. Mais son transfert définitif de Naples semble de plus en plus imminent désormais. C’est pour cela que ses prétendants s’activent pour s’accorder le privilège de l’avoir dans leur rang.
Le Galatasaray, lui, a déjà goûté à ce privilège et ne veut plus s’en passer. Malgré la forte implication financière que requiert le recrutement de Victor Osimhen, le club turc veut se permettre le luxe de s’avancer sur le dossier. Il envisage de garder le Nigérian à la fin de son contrat de prêt cette saison. Le but est d’arriver à convaincre le joueur de rester, mais en même temps à fournir le montant exigé par Naples.
Le Galatasaray est loin d’avoir dit son dernier mot
Pour Victor Osimhen, les prétendants sont nombreux. Manchester United et plusieurs clubs anglais, ainsi que l’Arabie Saoudite tentent d’attirer l’attaquant de 25 ans. Mais en plus de la décision du joueur, il faut répondre aux exigences Naples qui réclame environ 75 millions d’euros. Ce sera beaucoup moins pour le Galatasaray.
Le club turc n’est pas privilégié, loin de là. Mais il avait déjà payé 9 millions d’euros à Naples pour s’offrir Victor Osimhen sur la saison 2024-2025. Et selon les clauses, le Galatasaray devrait compléter 66 millions d’euros s’il souhaite finalement garder l’attaquant nigérian. Une chose est sûre, Naples n’en veut plus.
À cela, les dirigeants de l’équipe turque sont prêts à tenter une folie d’après le média Fanatik. Reste à voir Osimhen, qui donne l’impression de s’y plaire, dira oui à une année de plus au Galatasaray. Pour sa période de prêt dans le club, il en est à 33 buts et 7 passes décisives en 37 matchs.