Arrivé en 2023 au FC Barcelone, Mikayil Faye pourrait déjà voir son avenir s’écrire loin de la Catalogne. Les dirigeants Blaugrana en difficulté économique planifient le départ du jeune défenseur sénégalais.
D’après les informations de Sport, l’idée initiale du Barça est de prêter Mikayil Faye pour la saison prochaine, ou de le vendre avec une clause de rachat. Il pourra ainsi grandir, mûrir et acquérir des expériences comme l’ont fait la plupart des jeunes joueurs formés à La Masia.
Un manque de temps de jeu
Le club espagnol craint que l’éclosion des jeunes défenseurs à l’instar de Pau Curbassi, Hector Fort et autres n’entrave sa progression et son temps de jeu dans l’équipe première. En effet, c’est pile à cet âge qu’il a besoin de jouer et d’enchaîner les rencontres à rythme bien sûr maîtrisé. Donc un prêt serait une option viable.
Une vente définitive ?
Cependant, le Barça pourrait se servir de ce motif pour le vendre définitivement en cas d’offre élevée. Rappelons que les Catalans avaient déjà rejeté une offre de 9 millions d’euros pour Mikayil Faye l’hiver dernier de la part d’un club français. L’avenir de la jeune sensation, 19 ans, en défense du Barça Athletic est de plus en plus incertain en Catalogne. Cette saison, il compte 3 buts en 24 rencontres avec la B.