Le FC Bâle est sur les traces d’un joueur international mozambicain. La formation suisse suit de très près l’ évolution d’Alfons Amade pour l’ enrôler lors de ce mercato.
Le FC Bâle est désormais un prétendant sérieux pour accueillir Alfons Amade. Le profil du milieu défensif mozambicain est bien apprécié en Suisse.
Désireux de quitter la formation belge du FC Ostende, Alfons Amade pourrait rebondir en Suisse. Le FC Bâle fait de lui sa priorité, pour régulariser son secteur défensif. Mal en point en championnat, le staff du club Suisse cherche les moyens pour se reprendre en championnat. Et l’une des solutions mène vers Alfons Amade. Le FC Bâle ne veut pas jouer les derniers rôles dans son championnat.
Passer à l’ action pour ne pas se faire doubler
Le FC Bâle occupe actuellement, une bien triste 10è place du classement avec 25 points. Une position qui l’ éloigne des compétitions de l’ UEFA. De son côté, Alfons Amade dont le contrat prend fin en juin 2024, avec un an de plus en option de prolongation, a des envies d’ailleurs. Et pour cause le mozambicain n’ a joué que 7 matchs sur 19 possible. Insatisfait de sa situation, il veut se chercher ailleurs, ceci à six mois de la fin de son contrat. Le mercato étant toujours en cours en Suisse, le FC Bâle veut profiter pour faire venir Alfons Amade. Les Suisses craignent que la formation belge n’ incite le joueur à prolonger son bail. Cela pourrait compliquer la situation, car sa valeur marchande va augmenter.
Les discussions seraient très avancées entre les trois parties pour le transfert du joueur, qui n’a pu s’imposer en Belgique. A 24 ans, le natif de Heidelberg totalise 5 selections pour 1 but, avec les mozambicains.