Arrivé au Bayer Leverkusen l’été dernier pour 21 millions d’euros, Victor Boniface dont le contrat expire en juin 2023 est la cible de plusieurs clubs anglais. L’attaquant nigérian pourrait déjà quitter l’Allemagne pour l’Angleterre dès le prochain mercato.
Selon Plettigoal, le Bayer Leverkusen n’est pas vendeur mais n’est pas non plus fermé au départ du joueur de 23 ans. Alors qu’il lui resterait quatre contrat encore, le club allemand n’est disposé à écouter une offre supérieure à 55 millions d’euros, rapporte Plettigoal. C’est l’indemnité de transfert minimum requise par Leverkusen pour s’asseoir à la table et écouter l’offre des prétendants.
Une valeur marchande qui explose
Il faut dire que sa valeur se serait multipliée par 3 environ. Toutefois, cela reste dans les cordes des clubs anglais déjà habitués à payer de telles sommes pour s’offrir les joueurs offensifs. Rappelons que Victor Boniface cette saison, compte 16 buts et 8 passes décisives pour le Bayer Leverkusen. Des chiffres hallucinants pour ses débuts avec le club allemand.