Mercato Foot: Alors que le mercato hivernal en Turquie ferme dans quelques jours, Fenerbahçe se positionne sur Matías Vecino, milieu de terrain expérimenté de la Lazio. Selon les informations de la presse italienne, le club d’Istanbul envisage de renforcer son milieu de terrain avec l’international uruguayen, dont le profil défensif et offensif pourrait apporter un vrai plus à l’équipe.
À 33 ans, l’ancien joueur de l’Inter Milan a accumulé 849 minutes de jeu cette saison avec la Lazio, inscrivant un but. Bien qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable sous les ordres de Marco Baroni, sa solidité et son expérience en Serie A le rendent particulièrement attractif pour un club comme Fenerbahçe.
Un transfert avant la fermeture du mercato hivernal ?
Le mercato hivernal en Turquie fermera le 11 février 2025, laissant à Fenerbahçe peu de temps pour finaliser l’éventuel transfert de Vecino. Si les discussions se poursuivent, les deux clubs devront agir rapidement pour parvenir à un accord avant la clôture de la fenêtre des transferts. Son agent Alessandro Lucci entretient de bonnes relations avec le club turc après les signatures de Džeko et Kostić et pourrait faciliter la transaction. Un prêt avec option d’achat pourrait aussi être une solution envisageable dans ce court laps de temps.
Cependant, même si un accord de principe peut être trouvé dans les prochains jours, il est possible que la Lazio cherche à conserver Vecino jusqu’à la fin de la saison, compte tenu de sa polyvalence et de son expérience. Et avec la fermeture du mercato en Europe, le club italien ne pourra pas le remplacer.