Mercato Foot : Lawrence Agyekum a changé de club en Europe et a su attirer les regards sur lui. Le milieu de terrain ghanéen est désormais ciblé par plusieurs écuries françaises en vue du mercato estival. Actuellement prêté par le RB Salzbourg au Cercle Bruges, il intéresserait notamment Strasbourg et le FC Nantes.
Le RB Salzbourg ne comptait pas sur Lawrence Agyekum pour la saison 2024-2025 et a donc décidé de l’envoyer en prêt. Le Ghanéen a opté pour le Cercle Bruges en Belgique afin de poursuivre sa progression. Il n’a pas tardé à gagner la confiance du staff technique du club belge. Au cours de la saison, il a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues, inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Une clause d’option d’achat est incluse dans son contrat de prêt, et le Cercle Bruges aimerait le conserver.
La concurrence venue de Ligue 1
Des clubs français s’invitent dans le dossier dans l’espoir de détourner Lawrence Agyekum. En effet, Strasbourg, soutenu financièrement par BlueCo, offre des perspectives de compétitions européennes, ce qui en fait un choix attractif pour le milieu de terrain ghanéen. En plus des Strasbourgeois, le FC Nantes manifeste également son intérêt.
Strasbourg en pole position
Actuellement sixième de Ligue 1, Strasbourg dispose d’un avantage sur le FC Nantes, dont la situation en championnat reste incertaine pour la saison prochaine. Cette dynamique rend le club alsacien plus séduisant pour le joueur de 21 ans.
Un avenir encore indécis
Le Cercle Bruges aura toutefois son mot à dire concernant l’avenir de Lawrence Agyekum à cause de l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt. Une chose est certaine : le futur du milieu ghanéen animera sans doute le mercato estival.