Le futur de Keagan Dolly au sein des Kaizer Chiefs est de plus en plus incertain. L’attaquant sud-africain, qui a connu des saisons difficiles ces derniers temps, pourrait quitter le club à la fin de la saison en cours.
La saison 2023/2024 est loin d’être un long fleuve tranquille pour Keagan Dolly. Malgré son talent évident, l’attaquant a rencontré des difficultés avec les Kaizer Chiefs dans le championnat sud-africain. Après deux saisons remarquables, où il a marqué 7 buts et offert 4 passes décisives en 2021/2022, suivi de 5 buts et 4 passes en 2022/2023, Dolly a été freiné dans son élan.
Le 23 avril 2023, lors de la 26e journée de la saison 2022/2023, Dolly sort sur blessure contre Sekhukhune United. Ceci a mis un terme aux négociations pour un nouveau contrat. Malgré un accord pour prolonger jusqu’à la fin de la saison 2023/2024, Dolly a vu son temps de jeu cette saison être sérieusement réduit en raison de blessures récurrentes. Il n’a participé qu’à 7 matchs avec les Kaizer Chiefs.
Les rumeurs de départ de Dolly se sont intensifiées, surtout avec la restructuration du club et de l’équipe technique. L’entraîneur intérimaire Cavin Johnson a été interrogé sur le sujet mais a choisi de ne pas s’étendre sur la question. « C’est une question brutale à me poser à ce moment de la saison, uniquement parce que Keagan a été absent. Keagan est actuellement blessé », a répondu Johnson à un média local.
Bien que Johnson n’ait pas confirmé ou nié le départ de Dolly, il a laissé entendre que des discussions pourraient avoir lieu à la fin de la saison. « Si j’ai dit ceci et cela, il semble que je n’ai pas donné beaucoup de choses à dire à Keagan, mais je pense qu’il faut attendre la fin de la saison », a ajouté Johnson.