L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato : L’Arabie Saoudite ne lâche pas Pierre-Émerick Aubameyang

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve dans les petits papiers de plusieurs clubs. Malgré ses 34 ans, l’attaquant gabonais attire toujours les convoitises, notamment du côté des pays du Golfe.

Le mercato estival approche à grands pas et les rumeurs ne se font pas prier. Encore moins quand il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais a réalisé une saison impressionnante avec l’OM, de quoi attirer les regards malgré son âge. Aubameyang a signé 29 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues avec le club phocéen dont 16 buts en 32 rencontres de championnat. L’ex joueur de Chelsea est également devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa cette saison en portant son compteur à 31 buts dont 10 inscrits lors de cette campagne. De plus, il a décroché aujourd’ui le prix Marc-Vivien Foé et est en lice pour remporter le prix du meilleur joueur de la Ligue 1 aux Trophées UNFP.

Puisque l’OM ne participera pas à la Ligue des Champions 2024/2025, les rumeurs annoncent le départ probable du Gabonais de l’OM vers un autre challenge. Ce lundi 13 mai, la presse française indique que l’Arabie Saoudite veut à nouveau passer à l’offensive pour le Marseillais. L’été dernier, un club saoudien avait déjà tenté de recruter l’attaquant marseillais mais sans succès.

« Il y a eu l’opportunité. La proposition est arrivée. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie saoudite ou d’ailleurs », a confié Pierre-Emérick Aubameyang il y a quelques jours. « Mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le coeur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie (rires) », avait-il pensé en choisissant l’OM. A présent qu’il a réussi sa saison à l’OM, Aubameyang va-t-il accepter le gros chèque ? Pour l’heure, l’identité des clubs saoudiens intéressés n’est pas connue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV