Arabie Saoudite Foot : La fermeture du mercato estival dans le pays de la péninsule arabique a été avancée au 2 septembre. De quoi chambouler les plans de vente de plusieurs équipes.
La Fédération saoudienne de football a pris une décision inattendue concernant le mercato estival en Arabie Saoudite. Alors que celui-ci était censé de prendre fin le 6 octobre, il n’ira finalement pas au-delà du 2 septembre. Ouvert depuis le 17 juillet, le marché des transferts de ce pays ne durera qu’un mois et demi.
Si la cause de cette décision n’a pas été communiquée par les responsables du football saoudien, on doute que ça soit lié aux difficultés financières que traversent plusieurs clubs. Une décision qui aurait pour objectif de protéger les équipes de la Saudi Pro League.
Une incidence sur le mercato européen
L’Arabie Saoudite a coché une case plus tôt dans le calendrier afin de fermer les portes de son marché des transferts. Cela pourrait avoir une réelle incidence sur certains clubs, notamment en Europe. Une équipe comme le PSG n’aurait par exemple plus un grand laps de temps de finaliser ses ventes en Arabie Saoudite alors que les négociations sont en cours avec des clubs saoudiens pour la vente de Milan Skriniar et Danilo Pereira.
A noter que la fenêtre des transferts ferme le 30 août à 22 heures GMT dans les grands championnats d’Europe tels que la Premier League, la Serie A, la Liga, la Bundesliga ou encore la Ligue 1.