Mercato foot : Le club émirati d’Al-Ain a annoncé un accord préliminaire avec son homologue argentin Lanús pour le transfert de Mateo Sanabria. Un contrat de quatre ans est promis à l’international argentin U20.
Nouveau renfort pour Al-Ain ! Le champion d’Asie a dévoilé un accord de principe avec l’ailier gauche argentin Mateo Sanabria qui rejoindra le club pour les quatre prochaines saisons. Le club émirati a fait savoir, à travers un communiqué rendu public sur son compte officiel X, que le joueur est attendu aux Emirats arabes unis dans les heures à venir pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails du transfert. La signature officielle des papiers aura lieu pendant ce week-end.
Al-Ain a devancé Corinthians sur le dossier. Les Brésiliens étaient intéressés par les services du joueur de 20 ans qui avait évolué sous forme de prêt au Central Córdoba la saison dernière. Il avait disputé 22 matchs toutes compétitions confondues couronnés par 3 buts et 3 passes décisives.
Cinquième recrue estivale étrangère d’Al-Ain
C’est la cinquième recrue estivale étrangère pour Al-Ain après le défenseur central portugais Fabio Cardoso arrivé sous forme de prêt d’une saison en provenance de Porto, le défenseur brésilien de Shakhtar Donetsk, Marlon Santos, le milieu de terrain malien d’Al-Bataeh Sékou Gassama ainsi que l’ailier paraguayen de Flamengo, Matías Segovia.
Champion d’Asie en titre, Al-Ain n’a pas pu mieux faire qu’une troisième place en UAE Pro League la saison passée, derrière Al-Wasl et Shabab Al-Ahli. L’équipe entraînée par l’argentin Hernan Crespo débute le nouvel exercice par un déplacement chez Ittihad Kalba, ce dimanche en Coupe de la Ligue, avant de retrouver Khor Fakkan, le 24 août, pour le compte de la première journée du championnat.