Mercato Foot : La saison difficile de la Juventus Turin pourrait impacter l’avenir de Francisco Conceição. La Vieille Dame n’aurait pas encore manifesté sa volonté de lever l’option d’achat. L’AC Milan et l’AS Roma seraient ainsi entrés dans la course pour enrôler le joueur portugais.
Une adaptation compliquée à Turin
Francisco Conceição a rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat, en provenance du FC Porto. L’ailier portugais devait s’imposer pour convaincre le club italien de le recruter définitivement. Cependant, l’adaptation s’est révélée compliquée pour le jeune joueur de 22 ans. En 33 matchs toutes compétitions confondues, Francisco Conceição n’a inscrit que cinq buts et délivré cinq passes décisives. La Vieille Dame n’a donc pas encore entamé les démarches pour finaliser son transfert.
La concurrence s’organise en Serie A
Même si la Juventus Turin a jusqu’au 15 juillet 2025 pour activer la clause libératoire de 30 millions d’euros, d’autres clubs seraient intéressés. En effet, Francisco Conceição serait désormais dans le viseur de deux autres clubs de Serie A : l’AC Milan et l’AS Roma. Tous deux se seraient positionnés pour tenter de détourner le joueur portugais.
L’avenir du joueur reste incertain
Pour l’instant, l’avenir de Francisco Conceição dépendra de la décision finale de la Juventus. Une chose est certaine, le jeune ailier ne compte pas revenir au FC Porto.