Mercato Foot : Christian Kouamé est proche d’un départ. Il pourrait bientôt quitter la Fiorentina pour une autre équipe de Serie A italienne. L’attaquant ivoirien se dirige vers Empoli FC et un accord existe déjà entre les deux clubs.
Le dossier de transfert de Christian Kouamé avance bien. Annoncé dans un premier temps au Torino, c’est finalement vers Empoli FC qu’il semble se tourner. Selon les rumeurs, le club empolese est le favori pour s’offrir l’attaquant ivoirien. Il y a déjà eu des discussions avec les dirigeants de la Fiorentina à cet effet.
Plusieurs détails restent à peaufiner
D’après les informations de La Nazione, les deux clubs avancent bien dans les négociations. Ils seraient même parvenus à un accord concernant le joueur. Ce sera un prêt jusqu’à la fin de saison. Juste que la question du salaire que percevra Christian Kouamé pose encore problème. Empoli FC ne se voit pas assumer les émoluments de l’Ivoirien qui s’élèvent à 1,5 million d’euros par an.
Toutefois, les discussions continuent entre les deux camps. La Fiorentina est décidée à se séparer de Christian Kouamé qui, de son côté, veut jouer plus souvent. Ce qui ne sera plus le cas avec la Viola. Même si l’Ivoirien de 27 ans en est déjà à 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, il n’est titularisé que 11 fois sur l’ensemble. A noter que son contrat court jusqu’en 2027.