Khanya Leshabela est l’une des cibles de Cape Town City lors du début de ce mercato hivernal. L’ancien pensionnaire de Leicester City sans club pourrait relancer sa carrière dans les prochains jours.
Les Citizens ont accueilli Khanya Leshabela dans ses installations depuis janvier pour lui permettre de s’entraîner. Et ce, dans l’intention de jauger si oui ou non, le joueur de 24 ans est capable de rejouer au haut niveau. Le président de City, John Comitis, a donné des nouvelles de l’ancien milieu de terrain de Leicester City dans une interview accordée aux médias locaux.
« Il est évident qu’il n’est pas en bonne condition physique, donc il doit se remettre à niveau. Nous travaillons en étroite collaboration avec lui et il a un cerveau fantastique. On ne peut pas jouer pour Leicester, même si c’est pour un seul match, si on n’est pas assez bon. Il y a beaucoup de football en lui, nous attendons juste qu’il atteigne le niveau où il peut rivaliser et se faire une place », a-t-il déclaré.
Un temps d’adaptation
Khanya Leshabela, international sud-africain ayant grandi au Royaume Uni a encore besoin du temps pour s’adapter au championnat local, la PSL. C’est ce que révèle John Comitis.
« Il faut donc du temps, mais il y a beaucoup de football en lui et nous sommes impatients de voir comment nous allons l’amener à ce niveau », a-t-il ajouté. Cependant, il estime que sa convocation avec les U23 pourrait être utile à sa carrière.