En vue du prochain mercato estival, Young Africans et le TP Mazembe devraient procéder à un échange de leur joueur respectif. Kennedy Musonda devrait quitter la Tanzanie pour évoluer avec les Corbeaux à Lubumbashi, tandis que Philippe Kinzumbi devrait effectuer le chemin inverse.
Après plusieurs semaines de discussion, le dénouement semble avoir été trouvé. Les dirigeants des deux clubs, tanzanien et congolais seraient parvenus à un accord. Young Africans qui souhaite s’attacher les services de Philippe Kinzumbi devrait accepter les conditions de son homologue du TP Mazembe.
En effet, la direction du club de Lubumbashi souhaiterait attirer dans ses rangs l’attaquant zambien, Kennedy Musonda en guise d’échange. Ce n’est pas tout. Les Corbeaux veulent également une compensation financière. Des conditions qu’auraient accepter volontiers ceux de Young Africans selon des sources proches du dossier.
Cependant, les dirigeants Jaune et Vert auraient formulé une doléance au TP Mazembe. Ils souhaitent que leur joueur Kennedy Musonda termine son contrat de six mois restants avant de rejoindre Lubumbashi. Une condition non refusée par le géant club congolais. Reste à voir ce qui se passera dans les semaines à venir.