Mercato Foot : Mustafa Kizza est dans le viseur d’un club de la Macédoine du Nord. Le FK Bregalnica fait du défenseur ougandais l’une de ses priorités pour la prochaine saison.
Mustafa Kizza pourrait découvrir la Prva Makedonska 2, l’équivalence de la deuxième division de la Macédoine du Nord. Et pour cause, le Fk Bregalnica Stip est sur ses traces et veut l’enrôler. Les Bleus ont d’ailleurs proposé un bail de deux ans à l’arrière gauche international ougandais. Une possibilité pour le jeune joueur de retourner sur le vieux continent pour tenter à nouveau sa chance.
Mustafa Kizza est prêt pour ce nouveau défi
L’équipe du FK Bregalnica Stip s’intéresse à Mustafa Kizza compte tenu de son vécu et de son expérience à 24 ans. Formé à l’Académie Sparta 9 Kampala, Mustafa Kizza a été vite repéré par les recruteurs du KCCA qui l’ont mis dans le bain à travers leur pépinière. A force de progresser il a rejoint l’équipe professionnellle. Il est donc un des artisans du palmarès élogieux du club, qui se résume en 13 titres de champions, 10 Coupes nationales, et 6 Superscoupes.
En fin de contrat du côté de Kampala Capital City Autority, son club de cœur, le joueur qui a fait ses preuves au CF Montréal en MLS américaine et au FC Arouca au Portugal, avant de boucler la dernière saison avec KCCA, aimerait bien tenter cette aventure. Sous la bannière des Kasasiro Boys, le joueur au 4 buts en 16 sélections, est apparu à 14 reprises pour 1 buts. Il va certainement rejoindre l’équipe reléguée en deuxième division la saison passée, pour l’aider à revenir dans l’élite du football nord macédonien. Il pourrait donc retrouver son compatriote Halidi Lwaliwa.