Keletso Makgalwa a signé pour les Kaizer Chiefs ce mercredi 24 janvier en provenance de Upington City. L’ancien joueur des Mamelodi Sundowns rejoint le rival Amakhosi.
Les médias locaux rapportent la signature de l’ex-joueur des Sundowns pour les Kaizer Chiefs en perte de vitesse. Upington City s’est mis d’accord avec Kaizer Chiefs pour le transfert de Keletso Makgalwa, mais il ne rejoindra Amakhosi qu’au début de la saison 2024/25 et non pas en janvier. C’est ce qu’auraient conclu les deux clubs impliqués. Après un court séjour de quelques mois en Motsepe Foundation Championship, le joueur de 27 ans revient en Premier Soccer League (PSL).
L’expérience de Keletso Makgalwa
Le milieu de terrain de Upington City, en Motsepe foundation League a déjà gagné trois titres de PSL et la Telkom Knockout. Il est vrai qu’ensuite, sa carrière a beaucoup régressé mais Keletso Makgalwa est un joueur d’expérience. Il peut donc apporter un nouveau savoir-faire à Amakhozi.
Pendant son séjour qu’il va prolonger jusqu’à l’été prochain, l’international sud-africain a aidé la nouvelle équipe de deuxième division à maintenir ses espoirs de promotion. Et ce, en inscrivant quatre buts et en délivrant trois passes décisives en 10 matches. Une performance qu’il aura l’occasion de reproduire cet été.