L'incontournable du football africain

Mercato/K-league : Gus Poyet à la tête de Jeonbuk Hyundai Motors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

De son nom complet Gustavo Augusto Poyet Domínguez est le nouvel entraîneur de Jeonbuk Hyundai Motors au Corée du Sud. L’ancien joueur de Chelsea et Tottenham n’est plus a présenté après son passage en Premier League comme joueur puis comme entraîneur de Brighton et de Sunderland. Après la Grèce à la tête de sa sélection après deux ans comme sélectionneur national qu’il quitte en début d’année suite à une non qualification à l’Euro 2024, l’Uruguayen va connaître le championnat Sud-coréen après son premier challenge asiatique au Shanghai Shenhua lors de la saison 2016-2017. Un septième pays et un troisième continent où il va mettre à compétences son expérience. L’ancien coach du Betis aimerait gagné dans le championnat en mettant sur pied une stratégie de communication pour la quête du succès.

« La K-League est un nouveau défi pour moi en tant qu’entraîneur-chef, et j’espère en faire un succès. Dans le football, je crois que la communication et la confiance peuvent prendre le pas sur la tactique et les stratégies. Je communiquerai avec mes joueurs et gagnerai la confiance des fans, afin que Jeonbuk puisse redevenir la meilleure équipe de la K League »

Le manager a été recruté par le club qui a terminé en phase de maintien de la première division Sud-coréenne. Âgé de 57 ans, Gustavo Poyet compte aider le club de la ville de Jeonju à retrouver une renommée en championnat. Jeonbuk est l’une des équipes les plus titrés de Corée du Sud avec deux ligues des Champions Asiatiques. Le club a essayé une descente en K-league 2 cette année face à Seoul E-Land FC qui reste en division inférieure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status