Mercato foot : Alors qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat, Danilo Luiz est fortement demandé par Al-Nassr. Le défenseur de la Juventus devrait rejoindre le Royaume en 2025 à moins que Naples parvienne à le signer.
Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Thiago Mota, le Brésilien a mal vécu la première moitié de la dernière année de contrat avec la Vieille Dame. Mais, cela a changé depuis début décembre puisqu’il a été titularisé à quatre reprises, dont une en Ligue des Champions contre Manchester City (2-0). Il a d’ailleurs porté le brassard au cours de ces dernières sorties.
N’empêche que son avenir sera écrit loin de la Juventus. Le joueur de 33 ans se retrouve dans le viseur d’Al-Nassr selon les informations du “Corriere dello Sport”. La direction du club est entrée en contact avec les agents du joueur pour lui exposer le projet. Toutefois, il n’y a pas eu encore d’offre officielle de la part du club saoudien.
Al-Nassr en concurrence avec Naples sur le dossier
Son expérience internationale avec la Seleçao (64 sélections, 1 but) et sa capacité à jouer dans différents rôles défensifs ont motivé Al-Nassr pour recruter le joueur. Mais, le club saoudien doit faire face à la concurrence de Naples. Le profil de Danilo plaît beaucoup à Antonio Conte qui veut l’engager pour une année et demie.
Depuis son arrivée en 2019 en provenance de Manchester City, dans le cadre d’un échange avec Joao Cancelo, actuellement à Al-Hilal, Danilo a disputé 213 matchs sous les couleurs Noir et Blanc couronnés par 9 buts et 14 passes décisives. Il avait également porté les couleurs du FC Porto et du Real Madrid par le passé.